v3 Guide de Démarrage Rapide

Si vous ne lisez qu’une seule page de ce manuel, lisez celle-ci. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de LandscapePro.

N’ajouter que les étiquettes nécessaires

LandscapePro utilise une retouche ciblée pour vous fournir les meilleurs outils pour chaque élément de votre paysage. Cependant, il est rarement nécessaire de tout étiqueter sur votre image. Vous n’avez besoin d’étiqueter quelque chose que si :

+ Vous souhaitez l’ajuster séparément du reste de la scène
+ Il s’agit d’un grand élément et vous souhaitez utiliser la carte de profondeur

Tous les pixels non étiquetés peuvent être ajustés à l’aide des curseurs de la section Sans étiquette, afin de les faire correspondre aux autres modifications que vous avez apportées.

Ajustez les sélections si nécessaire

Les zones doivent être définies avec précision si vous leur apportez des modifications importantes, par exemple si vous remplacez le ciel. Pour les changements subtils, ne pas définir le bord avec précision sera beaucoup moins perceptible.
Il est préférable de sélectionner grossièrement vos zones et de revenir à l’option Ajouter & Modifier les Zones ultérieurement si nécessaire.

Ne poussez pas les curseurs trop loin

Souvent, vous pouvez améliorer considérablement une image avec des changements assez subtils. Poussez les curseurs suffisamment haut pour obtenir les résultats souhaités. Si vous allez trop loin, le résultat pourrait paraître artificiel ou faux.

Si vous apportez des modifications plus importantes à votre image, vous devrez passer plus de temps à sélectionner les zones.

Carte de profondeur

LandscapePro utilise vos zones pour calculer une carte de profondeur. La carte de profondeur est utilisée pour les ajustements de  l’Éclairage, la Profondeur et la Profondeur de Champ. Pour que ces sections fonctionnent aussi bien que possible, les objets de grande taille doivent être étiquetés. LandscapePro utilise la ligne d’horizon pour déterminer quels objets sont grands en regardant quels objets vont au-dessus de l’horizon. Si vous observez une scène, placer la ligne d’horizon plus bas que prévu devrait donner de meilleurs résultats, car les objets de grande taille pourraient ne pas atteindre l’horizon dans l’image.

Remplacements de nuages

Le remplacement du ciel nécessite une sélection précise du ciel. De nombreux outils de retouche de la sélection (tels que le pinceau Arbre & Ciel) peuvent être utilisés pour améliorer la sélection. De plus, le curseur Bord du Ciel dans la section Ciel peut être utilisé pour décaler le bord de la sélection du ciel.

Le bas de la zone du ciel est utilisé pour déterminer où devrait se trouver le bas des nuages ​​de remplacement. Si vous trouvez que les nuages ​​à l’horizon sont trop grands, il est possible que certains pixels du ciel soient sélectionnés plus bas. Ouvrez la section Ajouter & Modifier les Zones pour vérifier.

Ordre des Ajustements

Les ajustements dans le Panneau Latéral sont appliqués à votre image de bas en haut, comme dans Photoshop (c’est-à-dire qu’Image Entière est la dernière section à être appliquée). Certains curseurs, en particulier les curseurs de style en haut de chaque section, peuvent réagir différemment en fonction de ce qui se passe en bas de la chaîne, ce qui signifie que certains curseurs peuvent parfois avoir des résultats inattendus lorsque les curseurs de style sont actifs dans les sections plus éloignées.

Si vous trouvez que les curseurs sont trop lents, essayez de désactiver temporairement les réglages au-dessus de ceux sur lesquels vous travaillez.

Fichier de session

Si vous souhaitez revenir au processus de retouche ultérieurement, recharger votre image et continuer à ajuster les curseurs, vous devrez enregistrer un Fichier de Session. Dans LandscapePro, il s’agit d’un fichier .lp3. Cela enregistre l’image d’origine, toutes les sélections de zone et toutes les valeurs de curseurs dans un fichier propriétaire « .lp3 ». Ces fichiers .lp3 ne peuvent être ouverts que dans LandscapePro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

v3 Quick Start Guide

If you just read one page in this manual, make it this one. Here are some tips to get the best results out of LandscapePro.

Only add necessary labels

LandscapePro uses targeted editing to provide you with the best tools for each feature in your landscape. However, it’s rarely necessary to label everything in your image. You only need to label something if:

+ You want to adjust it separately from the rest of the scene
+ It is large and you want to use the depth map

All pixels that are not labeled can be adjusted using the sliders in the Unlabeled section, to get them to match the edits that you may have set in the other sections.

Adjust the selections where necessary

Areas need to be accurately defined if you are making dramatic changes to them, for instance replacing a sky. For subtle changes, not getting the edge precisely will be much less noticeable.
It is best to roughly make your selections and return to the Add & Edit Areas section later if necessary.

Don’t push the sliders up too far

Often, you can greatly improve a picture with fairly subtle changes. Push the sliders up just far enough to get the results you want. If you go too far, the result can look unnatural or faked.

If you are making more dramatic changes to your image you will need to spend more time defining the areas.

Depth map

LandscapePro uses your areas to calculate a depth map. The depth map is used for LightingDepth and Depth of Field adjustments. To get these sections working as well as possible, tall objects should be labeled. LandscapePro uses where you placed the horizon line to work out which objects are tall by looking at which go above the horizon. If you are looking down on a scene, placing the horizon line lower than it should be can get better results because tall objects might not reach the horizon in the image.

Cloud replacements

Replacing skies requires an accurate sky selection. Many of the selection editing tools (such as the Tree & Sky brush) can be used to improve the selection. In addition, the Sky Edge slider in the Sky section can be used to nudge the sky selection edge.

The bottom of the sky area is used to work out where the bottom of the replacement clouds should be. If you find that the clouds on the horizon are too large, it’s possible there are some pixels of sky selected lower down. Open the Add & Edit Areas section to check.

Adjustment order

The adjustments in the Side Panel are applied to your image from bottom to top as in Photoshop (i.e. Whole Picture is the last to be applied). Some of the sliders, particularly the style sliders at the top of each section, can react differently depending on what happens lower down the chain, which means some sliders can occasionally have unexpected results when style sliders are active in sections further up.

If you find that the sliders are too slow, try temporarily turning off adjustments above the ones you are working on.

Session files

If you want to return to the editing process later and reload your image and continue adjusting the sliders, you will need to save a Session file. In LandscapePro this is a .lp3 file. This saves the original image, all of the area selections, and all of the slider values into a proprietary “.lp3” file. These .lp3 files can only be opened in LandscapePro.

2 thoughts on “v3 Quick Start Guide”

  1. quisiera saber si se puede devolver, la compra, pues no entiendo nada de ingles y no se manejar el programa, agradecería mucho la devolución o instrucciones en español, pero prefiero la devolución.
    gracias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *